cellulose de papier ISOCELL

Publié le mercredi 4 février 2015
Cet article a reçu 0 commentaire


ISOCELL est un isolant thermique en fibres cellulosique fabriqué à partir de papier journal grâce à un procédé de recyclage optimal.

Le bois, à l’origine du papier journal, constitue donc la matière première d’ISOCELL. Matière première dont les nombreuses qualités sont connues depuis des milliers d’années. ISOCELL est fabriqué en Autriche, Belgique et France, dans des sites de PRODUCTION parmi les plus modernes d’Europe.

Le papier journal déjà trié à la livraison, est effiloché grossièrement, ensuite il est mélangé notamment à des sels minéraux puis écrasé dans un broyeur. Ces sels minéraux notamment protègent la ouate ISOCELL et la rendent imputrescible et ignifuge. Une mise en œuvre adaptée de la ouate à une densité donnée crée un milieu dans lequel ni les animaux, ni la moisissure ne peuvent s’installer (attestation par des TESTS).

Les nombreux contrôles internes et externes indispensables à l‘obtention de l’autorisation technique de mise en oeuvre en Allemagne, en Autriche et en Europe du produit ISOCELL font que la PRODUCTION est soumise à des critères extrêmement sévères du point de vue la qualité.

Le flocon en long brin convainc par son coefficient de conductivité thermique extrêmement BASet empêche tout tassement futur même en cas de grandes épaisseurs d’isolation.

La ouate de cellulose ISOCELL n’est pas toxique, elle contient des additifs dérivée de minéraux naturels et elle est très agréable et moelleuse au toucher. La ouate n’irrite pas la peau et n’est pas agressive, elle est donc classée parmi les meilleurs isolants.

Notre entreprise certifiée insuffle les fibres cellulosiques dans les cavités au moyen d’une machine à insuffler spécialement conçue à cet effet.

Les fibres cellulosiques s’imbriquent idéalement dans la construction pour former une couche isolante exactement dimensionnée, sans FENTE et sans risque de tassement, assurant ainsi une isolation des plus performantes.

A télécharger

fiche technique ISOCELL
Document PDF - 92.9 ko - ouvrir document
cellulose ISOCELL
Document PDF - 1.6 Mo - ouvrir document
Étanchéité à l’air ISOCELL
Document PDF - 1 Mo - ouvrir document